Séances de psychomotricité à domicile

Victorine Brunet, votre psychomotricienne se déplace autour de Grisolles pour réaliser des séances de psychomotricité à domicile. Bilan psychomoteur, consultations de suivi, activités de rééducation : tout le projet thérapeutique est possible chez vous, pour les patients dans l’incapacité de bouger ou recherchant un environnement familier.

Vos séances de psychomotricité à domicile près de Grisolles

Séances de psychomotricité à domicile : patient enfant.

Il est très courant que des troubles du comportement ou des soins palliatifs nécessitent une intervention de votre psychomotricienne à domicile, en raison de votre impossibilité à vous déplacer.

Parfois, il est aussi préférable que mes patients soient dans un environnement dans lequel ils se sentent à l’aise, notamment pour les enfants touchés par des troubles neuro-développementaux.
Ainsi, grâce aux séances de psychomotricité à domicile, nous avançons plus facilement sur l’accompagnement thérapeutique, sans les mettre en difficulté.

En outre, si vous sortez d’une hospitalisation, ou êtes atteint d’une maladie invalidante, les soins palliatifs apportés par la psychomotricité à domicile vous permettent une approche non médicamenteuse qui consiste à contrôler votre gestion de la douleur, et à vous apporter des techniques qui améliorent votre confort.

Zone d’intervention autour de Grisolles

Séances de psychomotricité à domicile : handicap.

Que vous soyez atteint d’un handicap moteur, ou d’une maladie qui empêche votre venue à mon cabinet de psychomotricité à Canals , j’interviens dans un secteur de 10 km autour de Grisolles.

Pour toute visite à domicile en dehors de cette zone, il est possible, selon votre demande, de vous envoyer un devis qui prend en considération mes frais de déplacement.

Pour bénéficier de consultations de psychomotricité, il est impératif d’être en possession d’une prescription médicale ordonnée par votre médecin. 

Les séances de psychomotricité à domicile, ou en cabinet, ne sont pas remboursées par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Mais certaines mutuelles, ou aides de la MDPH et de la CAF sont parfois envisageables selon votre handicap.